Zone de peur

 De ma précédente article je vous ai conseillé de laisser la zone de confort pour entrer dans la zone de peur.

Peut-être la première question qui vous passe par l'esprit c'est de me demander pourquoi vous conseiller de la laisser la zone de confort et  rentrer dans une zone de peur. La peur par définition simple  c'est de la crainte c'est un sentiment qu'on éprouve vis-à-vis de danger vis-à-vis des choses qu'on n'est pas habitué à faire.

Précédemment je vous ai parlé des caractéristiques de la zone de confort. 

Nous allons voir 3 phases de la zone de peur donc je vous le dis ce qui engendre de la peur c'est le sentiment de l'inconnu, c'est de s'aventurer vers des choses inhabituelles c'est cette impression qui vous fait ressentir ce sentiment,.

Nous allons voir de manière didactique  trois phase 

  Se remettre en question, c'est de s'interroger soi-même, c'est de se questionner sur la phase précédente qui est la zone de confort vous allez vous interroger vous même. Il faut que vous preniez conscience de l'état initial, l'activité du processus cognitif rester sur soi-même généralement c'est contre-productif, il y a des choses que vous devriez savoir vous n'allez pas les connaître donc il faut se questionner sur cette phase.

 Je me suis resté dans ma zone de confort, pourquoi je suis attaché à ma chambre?  Pourquoi, je suis attaché avec à mon téléphone? Pourquoi je ne m'aventure pas vers d'autres activités? Pourquoi lorsque je suis dans cette zone il est plus facile je recherche un plaisir personnel voir la masturbation au lieu de lire un livre?  Pourquoi avec la zone de confort je suis dépendant? N'y a-t-il pas d'autres possibilités pour que je sois plus confiant? Faut que je connais beaucoup plus d'autres gens.

 Ces interrogations prevent  vous aider à vous remettre en question. Est-ce que la personne que je suis aujourd'hui est-ce que c'est la valeur que j'aie?  L'estime que j'ai actuellement dans ma zone de confort est-ce que je ne suis pas appelé à me montrer pleinement en public? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres choses que je peux  faire de ma vie?

Se remettre en question va vous permettre d'évaluer des chose auxquelles vous aviez passé à côté. Il faut se dire il y a d'autres choses que vous voulez faire de votre vie et précisément avec ses difficultés qu'on vivent à longueur de journée.

Accepter un nouveau challenge, ses challenges  peuvent varier d'une personne à une autre.

 Là je me dois bien comme exemple la légalisation de mon entreprise "RHUM BARON" honnêtement je ne sais pas encore quelle porte frapper, je ne connais pas encore des personnes que je peux  aborder pour pouvoir m'orienter sur cette voie, donc j'ai plus de 3 ans depuis que j'ai fondé la Maison Rhum Baron et par des étude ces années m'ont permis d'évaluer le profit, la productivité de mon entreprise et des stratégies pour l'augmenter. 

Ce que j'aimerais vous faire voir c'est que dans la démarche que je me  fixe pour légaliser mon entreprise, c'est que je ne connais pas encore les moyens, je ne  sais pas encore comment m'y prendre. Par ces présomptions, je pourrais littéralement m'estimer n'être pas à la hauteur. La dernière phase pour la zone de peur;

  Craindre de ne pas être à la hauteur  vous vous fixez un challenge, par  la forte estime que j'avais de moi. des formations en développement personnel,  je me suis fait l'idée d'être une personne de valeur. J'étais tellement à fleur de réflexion je ne pouvais pas les expliquer. 

De manière stratégique j'ai regardé autour de moi,  à cette époque je ne savais pas comment aborder une fille honnêtement je ne pouvais même pas me présenter correctement  je me rappelle la première fois que j'allais participer dans élections, moi-même  je n'étais pas satisfait de ma presentation. Imaginez dans une salle où il y a un jour 40 élèves nous étions cinq à se porter candidats, j'ai eu seulement trois votes, je me suis voté, une amie assise sur la même siège que moi puis une copine de mon cousin. C'était ces trois votes que j'ai reçu lors de ma première participation aux élections. Je n'ai pas découragé,  j'ai vu à cette occasion une chose, j'avais mon résultat, nous étions 5 candidats donc la classe en restart  35 autres élèves. J'ai compris que je faisais partie des personnes qui peuvent réussir, je voyais en ses 35 autres élèves  des personnes susceptibles d'être influencées. Je me suis tout de suite senti que j'avais du pouvoir sur eux. Une autre chose  que j'allais mettre à mon avantage ce sont les filles j'ai réalisé pour pouvoir éttendre mon influence dans cet établissement je devais faire des filles mon arme. J'ai appris à aborder, j'ai appris à me faire désirer et je ne vais pas vous dire combien de petites amies j'ai eu au collège.  Ça m'a été très utile. Ça m'a servi au cours de mes 5 années d'étude en agronomie. D'être l'un des plus influents leader de mon université jusqu'à devenir le Président des facultés.  Imaginer si la première fois j'avais abandonné ma première challenge, j'y serai pas là. Vous avez des choses à vous apprendre, dans la vie quels sont vos objectifs,  vous devriez prendre votre vie en main de même que cette troisième phase explique à un moment donné, vous vous sentez inférieur, vous vous sentez n'être  pas à la hauteur. C'est passagère, et c'est naturel vous devriez vous fixer encore et encore une autre challenge. Vous devriez trouver des résultats de cette challenge.

 Ne cédez pas à la peur, quand quelqu'un cède, c'est que cette personne se considère déjà comme perdant. N'en soyez jamais un. Je ne  dis pas de prendre les mêmes challenges que moi. J'ai analysé l'environnement  j'évoluais. 

J'ai vu les axes qui allaient me fasciner pour devenir une meilleure personne et aujourd'hui je le suis vous aussi vous pourriez y arriver, fixez-vous des objectifs, fixez-vous des challenges, analysez votre environnement et trouver ce qui peut vous pousser à vous sortir du lot.

C'est un plaisir de savoir que beaucoup de jeunes s'intéressent à mes articles, cet article est transversale. J'en publierai beaucoup d'autres, mais, tant que vous ne vous fixez pas un challenge, vous ne fixez pas un objectif, tant que vous l'avez pas atteint ne lisez pas l'article suivant. 

Je souhaite que vous me fassiez cette promesse, avant même que vous ayez  atteint votre objectif pour laisser la zone de peur ne lisez pas l'article suivant considérer ça comme un challenge que je vous soumets, ne lisez pas l'article suivant sans  avoir dépassé les limites fixées.

 Et pour ceux qui auraient déjà atteint les objectifs ou l'objectif qu'ils avaient été fixé l'article suivant sera la zone d'apprentissage nous avions vu premièrement la zone de confort,  zone de peur et troisièmement nous verrons la zone d'apprentissage je vous dit à bientôt partager au maximum les articles et  quelqu'un d'autre pourra se dépasser je vous aime.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Comment sortir de sa zone de confort

Comment sortir de sa zone de confort- Suite