Comment sortir de sa zone de confort- Suite
Être à l'aise ne revient pas d'avoir de l'épanouissement
Partie 2-Suite Comment sortir de ma zone de confort
Actuellement je suis seul à la maison devant un miroir je n'ai aucune contrainte pour exprimer mes pensées je le fais avec beaucoup de facilité, je me sens bien, je me sens à l'abri des choses extérieures.
M'attacher à cette zone va me privée de véritables expériences. Je ne saurai le confort des aventures que je pourrais vivre, qui je souhaite être ma copine avec qui je souhaite être en couple. Je les verrai donc passer, je vais rester figé sans pouvoir dire hello!! sans pouvoir dire !!salut ça va!! c'est ça s'emprisonnier dans sa zone. Je le déconseille.
Deuxièmement ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est la zone de confort psychologique.
Comme je l'ai dit zone de confort physique ce lie avec zone de confort psychologique. Nous allons être d'accord si physiquement je m'attache à un endroit particulier tout au fond de moi sans savoir les raisons je me sens bien. La sensation de sécurité, la sensation de bien-être c'est le psyché qui nous le fournit.
La zone de confort à des caractéristiques, quand on est dans notre zone de confort premièrement on ne peut pas prendre de risque, être dans une zone c'est de ne pas s'orienter soi-même. Des explications précédentes ont beaucoup lié la zone de confort à une absence de charme, une absence de séduction de la part d'un homme ou que ce soit d'une fille.
Généralement cette zone de confort affecte négativement plusieurs domaines de la notre vie sociale d'une personne, être dans son zone de confort s'identifie un peu comme une personne introvertie.
Je vais illustrer mes explications avec des choses réelles, des personnes qui ont découvert que être dans sa zone de confort n'est nullement productifs généralement en matière de séduction.
Je vais vous donner des outils, pas vous donner d'exemple ou des phrases toutes faites c'est parce que dans les situations on ne peut pas aborder les personnes de la même manière.
Les raisons qui poussent une personne à rester sur lui-même son multiple prenons
un manque de confiance, attrait physique, l'éducation que cette personne a reçu ou aux intimidations qu'il a eu dans le passé nous allons les expliquer très clairement.
A) manque de confiance
Un manque de confiance se caractérise par des actions que la personne aimerait entrprendre entreprendre mais n'y parviens pas. Ce manque généralement est provoqué par des stress, d'une timidité croissants, par des échecs cuisant qu'il s'est additionné dans le passé et qu'elle estime que ça ne la servit à rien de se lancer dans de nouveaux projets.
B) Attrait Physique
C'est le langage du corps, ce sont ses formes, sa façon, son charisme, ces choses quoi que généralement très variable d'une personne à l'autre. A contrario si une personne ne se sent pas à l'aise dans son propre corps il aurait du mal à s'accepter. Il aura du mal à se présenter en public. Du langage du corps une personne mal soignée se consomme se conditionne à limiter ce qu'elle peut s'acquérir. Se soigner à un prix, de nouveaux vêtements, des choses de mode peut engendrer l'amour-propre.
C) Education
L'éducation c'est la base, c'est ce qui va nous donner un train de vie meilleure que les autres. En fait, la généralité entre l'éducation familiale, l'éducation scolaire... toutes ces formes d'éducation contribue à faire de nous une meilleure personne donc il y a des établissements dans mon quartier il priorise l'entraide, le travail de groupe. Une personne qui
donc on trouve une variabilité on trouve une généralité dans chaque élève je veux toutefois sortir d'une famille riche ou d'une famille pauvre ou moyen ça veut pas dire que je n'ai pas reçu une bonne éducation c'est la variabilité qui fait la valeur d'une personne sans que moi je suis dans une communauté où les chanceux sont ouvertes ou la famille a déjà fait le travail de base d'apprendre des automatismes à la fin donc je parle dès le début donc cette personne n'aura pas du mal à se coucher à s'imm ici ou assure à multiplier ses contacts sociaux l'éducation est la base une personne éduquée une personne qui était déjà dans des groupes une personne qui a l'habitude de participer à des activités de groupe ou à même des défauts de coupe pour être facilement à aborder quelqu'un
D) Intimidations
Quatre personnes sur 10 subissent l'intimidation, c'est énorme. On vit dans une société où nos différences font de nous des cibles, ou des proxies faciles à empocher. Peut-être sa façon de parler ou même son aspect timide fait que d'autres personnes prétendants qui sont meilleures que nous. Cette personne aura tellement peur d'aborder des gens donc actuellement donner de l'importance à cette faiblesse qu'on le dit, ne se voit pas comme un être pourvu de qualité, pourvu de valeur et que d'autres personnes doivent apprendre à connaître.
C'est parti nous avons peut-être conscient de cette zone, ce n'est pas seulement les jeunes qui s'y mettent dans les zones de confort, des adultes des personnes qui ne veulent pas prendre d'initiatives, des engagements. Par exemple, je peux avoir une idée, un projet je connais les stratégies, je connais des personnes que je peux aborder pour trouver du fond pour lancer mon projet mais à force de rester chez moi je n'arrive pas à aborder ces personnes.
Des prétendus jeunes qui ont atteint la trentaine qui actuellement vivent chez leurs parents ils ont peur de découvrir ce qu'il y a dans la vie, ils ont peur de s'aventurer, ils ont peur de s'engager, ils ont peur de l'indépendance oui il y a des personnes qui sont peur de l'indépendance.
La zone de confort vous devriez maintenant la laisser pour être de la zone de peur, c'est d'affronter, c'est de s'aventurer , c'est de risquer généralement elle se présente comme la plus difficile mais avec le principe, le travail c'est très facile et ne plus retourner dans cette zone de confort.
Je vous dis à bientôt pour la prochaine article, l'étape suivante quitter la zone de confort c'est de s'aventurer, risquer, n'avoir peur de perdre rien et on peut laisser cette zone que nous pouvons obtenir tous des bienfaits de la vie.
Commentaires
Publier un commentaire